Quilapayún

14 & 15 septembre - 20h

 

Rentrée exceptionnelle au Nouveau Théâtre Sainte-Marie d'en-bas avec QUILAPAYUN, le groupe emblématique de la résistance chilienne, qui revient à Grenoble pour 2 concerts exclusifs ! 

 

Tarif unique : 16€

Billetterie en ligne 

 

Infos : 04 76 42 86 11

 Le 11 septembre 1973, le coup d’état du sinistre général Pinochet fait sombrer le Chili démocratique de Salvador Allende dans un bain de sang. Le groupe Quilapayún se trouve alors en concert à Paris, ce qui leur a sans doute sauvé la vie. D’autres, tels Víctor Jara, qui fut leur directeur artistique de 1966 à 1969, connurent un sort tragique : torturés, assassinés, disparus. Depuis l’exil, Quilapayún incarneront jusqu’au retour de la démocratie le combat du peuple chilien pour la liberté. Certains d’entre nous se souviennent sans doute encore de leurs longs ponchos noirs, de leurs guitares, de leur charangos, de leurs textes chargés de révolte et d’humanisme et de leurs voix chorales chantant la lutte, la solidarité et la liberté.

Poètes, musiciens, les membres de Quilapayún viendront nous rappeler avec force et beauté ce merveilleux vers dont ils ont fait un hymne à la résistance repris dans le monde entier :

 

« El pueblo unido jamás será vencido »