Les Voix Fugitives

Mercredi 10 octobre - 20h

 

Spectacle construit à partir d’extraits des romans d'Alfons Cervera, Les voix fugitives est une lecture théâtralisée à deux voix et à deux langues, celles de l'auteur et de son traducteur, mise en scène, en images et en musique. 

 

 

Durée : 1h.

Participation libre / Réservation au 04 76 42 86 11.

Alfons Cervera / Georges Tyras
Alfons Cervera / Georges Tyras

Alfons Cervera poète, romancier, journaliste, est aujourd’hui l’un des écrivains les plus emblématiques de ce que l’on appelle en Espagne la « littérature de la mémoire ». Dans le cycle romanesque qu’il a consacré au sujet de la guerre civile et de l’après-guerre, il s’attache, à travers une écriture profondément poétique, à la récupération de la mémoire des vaincus et à combattre le pacte de l’oubli. Certains de ses romans ont été traduits en français par Georges Tyras notamment Maquis, La nuit immobile, Ces vies-là et Un autre monde à paraître en octobre 2018 aux éditions La Contre-allée.

 

Alfons Cervera sera également à la librairie La Dérive le 09 octobre pour présenter son nouveau roman, Un autre monde (éditions La Contre Allée). 

Professeur émérite de langue et littérature espagnoles contemporaines et chercheur à l’Université Grenoble Alpes,  Georges Tyras est l’un des artisans de la diffusion en France du roman noir espagnol. Il a traduit de nombreux textes de Manuel Vázquez Montalbán et est à présent le traducteur attitré d’Alfons Cervera, dont le prochain roman, Un Autre Monde, paraît aux éditions de La Contre Allée début octobre 2018.