"L'île de la pensée", projet du NTSMB

"Au NTSMB, nous n'aimons pas les étiquettes, chaque être humain est unique, l'art de chacun d'entre nous est singulier, irremplaçable et aide le monde à mieux tourner !"

- Antonio Placer

Au NTSMB, nous n’aimons pas les étiquettes, chaque être humain est unique, l’art de chacun d’entre nous est singulier, irremplaçable et aide le monde à  mieux tourner !

Si ce monument historique devient  à chaque instant un théâtre public, c’est pour engendrer des rêves, des interrogations, des ouvertures qui nourrissent le cœur de la cité, le cœur de notre quartier Alma-Très Cloîtres-Chenoise.

 

Notre programmation et sensibilisation multicolores sont portées par le talent, l’imaginaire et l’engagement des artistes-artisans d’ici ou d’ailleurs (professionnels / amateurs), associations et voisins des alentours.

De ce métissage façonné par des vents sans frontière, naissent des ateliers, des résidences de création et spectacles d’un autre monde. Ces fruits de l’Ile de la Pensée sont savoureux d’amour, de solidarité, de résistance, de rébellion, de citoyenneté éveillée, critique et émancipée.

Par ailleurs, la fidélité de nos multiples partenaires et partenariats confirment nos choix et ce besoin de participer à l’éclosion d’un autre projet culturel qui invente le monde à chaque instant.

 

En plus, tous les publics doivent savoir que le NTSMB a réalisé des travaux dans son sein pour éloigner le froid et accueillir la chaleur comme compagne de route !!

La Ville de Grenoble nous a offert sa confiance et en devenant, avec joie et gratitude, des collaborateurs nécessaires, nous travaillons sans répit pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens et l’image humaniste, cultivée, de notre vallée dauphinoise.

 

- Antonio Placer, Artiste et Directeur du NTSMB

Théâtre classé monument historique